mercredi 20 juillet 2016

Le Jour du changement. Jour 9







Aujourd'hui le manque se fait moins sentir, mais je sens quelque chose qui change en moi : L'ennui, un peu de tristesse, je ne sais pas  c' est étrange comme si la cigarette avait jusqu'alors pris possession de mon corps. En fait c'est exactement cela, j'étais contrôlée à l'intérieur allant jusqu'à me faire croire que la clope était la solution pour tout. Lorsque j'étais déprimée, paf une clope, lorsque je voulais me détendre, allez une autre cigarette, pour accompagné le café, une autre petite, et comme çà toute la journée.. C'est terrible non ????





Et ben oui !!!  il faut en finir avec cette addiction, et surtout ne pas sombrer, rester fort . La défume est un long chemin semé d'embûche, certes c'est dur mais c'est une sage décision alors pas question d'abandonner




C'est chouette, j'adore, allez on continue !!!


J'ai vite réagi et décidé de m'occuper un max, même si c'était de petites occupations. D'abord ranger un peu le salon, jeter un œil dans les tiroirs du buffet, histoire de voir ce qui peut se cacher à lintérieur, et bien figurez-vous que j'y ai découvert un vieux carnet ou plutôt un répertoire téléphonique, vous savez du temps où les portables nexistaient pas et où on se servait d'un stylo, bref donc dans ce carnet il y avait des adresses d'anciens copains vieux de 20 ans , un truc de fou !!! du coup j'ai quand même profité de la technologie et vite rechercher toutes ces personnes sur Facebook, j'ai réussi à retrouver une personne, j'ai même envoyé un message, on verra si elle se souvient de moi, je devrais avoir vite des nouvelles. 

Bon j'en étais où? Oui donc, ensuite un petit tour au marché avec les enfants, l'odeur du poulet grillé nous a appelé et nous sommes rentrés avec la volaille déjà cuite, de belles tomates de la région, et des poivrons. Le repas étant à moitié fait, j'ai décidé de faire un gâteau. Alors c'est un gâteau un peu particulier car mon alimentation est sans gluten et sans lactose, je vous en reparlerai la prochaine fois. J’ai lu mes mails, écouter de la musique, j'ai rêvé c'est important de rêver...Le reste de la journée s'est déroulée à peu prés correctement.

Ce soir une amie est venu avec ses enfants, nous avons mangé ensemble et malgré qu'elle soit fumeuse et malgré qu'il était facile pour moi de lui en taxer une , je ne l'ai pas fait, vraiment je m'étonne et c'est ce qui me rend encore plus forte, le fait de tenir bon me redonne confiance et me pousse à continuer, alors un conseil surtout ne vous sous estimez jamais, on est capable de bien des choses dont on imaginait même pas.

Voilà, surtout n'allez pas croire que je marche sur un petit nuage, l'arrêt du tabac ce n’est pas facile mais cela peut le devenir si vous êtes vraiment motivée. Relire içi mon jour 4 (clique), ça a été le pire jour de ma défume, mais j'ai tenu bon.


Voici un petit site sympa pour booster notre moral.. Cliquez sur l'image

A demain pour une nouvelle journée sans tabac

Kiss 

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. merci beaucoup, pour l'instant je tiens bon ;) bonne journée et merci pour ton passage

      Supprimer

Un commentaire ... Une motivation